Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Un court week-end à Paris

Un court week-end à Paris dans Les Pierry en Goguette tp13-300x225Il y a 3 semaines j’entendais parlé, à la radio, d’un projet un peu fou : La Tour Paris 13. Une expo éphémère dans un immeuble voué à la destruction. 38 appartements, remaniés et/ou mis en scène par 80 artistes de street art venus du monde entier, visitables pendant un mois seulement.

En voilà un bon prétexte pour rendre visite à mes parents ! Bon, il a fallu trouver une date, puisque nous sommes pas mal pris en ce début d’année scolaire…

Nous sommes donc montés à la Capitale le 11 octobre. Timing serré, planning limité, afin de passer un maximum de temps avec Poun & Moune. L’idée était aussi de profiter de ce week-end parisien (et non francilien, attention il y a subtilité ^^) pour rencontrer mes copines de lycée que nous rencontrons rarement.

MISSION ACCOMPLIE ! Enfin presque… En arrivant devant l’immeuble de la rue Fulton, nous n’étions pas les seuls à vouloir visiter l’exposition : une queue dense s’étirait sur 200 m. A raison d’une cinquantaine de personnes par heure, sachant qu’on est arrivé (comme des touristes !) vers 15h30 et que l’immeuble est ouvert jusqu’à 20h, nous avons vite compris que notre projet tombait à l’eau.

Pour que ce déplacement ne soit pas vain, nous avons poussé jusqu’à la Tour Eiffel, qui était tout aussi blindée… Après un petit tour sur le Champ de Mars, nous avons repris la voiture pour trouver une place entre Bercy et la Gare d’Austerlitz, histoire de faire une petite promenade inspirée par ça et ça.

Alors que le soleil se couchait sur le POPB, nous avons pris la direction de St Maurice pour retrouver Manue, Patrice et Aurèle chez Isa, Lauric et Audrey, pour une soirée de papotages.

Dimanche, après avoir passé la matinée tranquillou en famille, nous avons fait un coucou express à Brunoy, chez Patricia, Jean Marc, Mina et Atzo.

Témoignages :

Iana : Ce que j’ai préféré c’est voir la Tour Eiffel et aussi marcher sur la Paserelle Simone de Beauvoir. J’aime bien son architecture. Par contre, avec les cops de Maman, je me suis ennuyée…

te-300x225 dans Les Pierry en Goguette

Enora : J’ai tout aimé sauf qu’on a eu du mal à trouver des places de parking…

13e-300x225

Ced : J’ai apprécié de revenir à Périgny, de revoir le centre de Paris, de passer voir Patricia et Jean Mac. Ce que j’ai moins apprécié, c’est la piqure de rappel quant à la circulation et d’avoir du mal à se garer… Un peu déçu aussi de n’avoir pas pu entrer dans la Tour.

psdb-300x149

Soph : J’ai adoré me promener dans le « nouveau » XIIIe arrondissement, où le béton des bâtiments contemporains se mélange à la verdure des squares. Et puis, ça fait du bien de voir mes parents, de revenir dans le cocon familial, même si c’était très (trop) court.

bercy-225x300

Pas de Commentaires à “Un court week-end à Paris”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Chantierrico |
Boudindecreche |
sac vanessa bruno pas cher |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | All Inclusive Holiday Desti...
| Hliwatoumsara
| Examining Rudimentary Detai...